Agenda : première conférence « Jardin ».

Deux conférences ayant le jardin comme sujet étaient initialement prévues et annoncées sur notre blog les 10 et 17 mai 2019 de 13h à 15h. Or, suite à l’organisation d’un concert musical « The Wood Day Festival Edition 2019 » qui aura lieu le 11 mai à 12h sur l’esplanade de la bibliothèque de Morlanwelz, ce bâtiment sera fermé au public les 10 et 11 mai prochains. La première conférence en date du 10 mai est donc annulée par contre, celle du 17 mai aura bien lieu.

Voici sa présentation par Monsieur Philippe Wasterlain, l’orateur spécialisé bien connu dans l’entité.

Sujet « Le danger des pesticides, comment les remplacer ?».

Le nom de « Pesticide » est apparu avec l’utilisation de produits destinés à éliminer les causes de la peste de Bombay en 1896, à savoir les rats et leurs puces.

Depuis, ils se sont diversifiés en fongicides (champignons), acaricides (araignées), insecticides, herbicides, rodenticides (rats), molluscicides (limaces, escargots) jusqu’aux « biocides », terme qui désigne tous les produits utilisés à l’intérieur des maisons pour la rendre «propre».

Quels sont les dangers liés leur utilisation ? Quels sont leurs effets sur les êtres vivants dont l’homme et les enfants ? Combien de temps persistent-ils ? Faut-il les limiter ? ou les remplacer ? et comment ?

organic-gardening

Toutes les réponses à ces questions vous seront données le vendredi 17 mai de 13 à 15h à la Bibliothèque de Morlanwelz. Réservation obligatoire au 064/ 431.695. Prix PP : 2€.

Nous vous y attendons nombreux !

Pour aller plus loin : Logo_2018_2-01-1024x1024

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s