A votre agenda … Conférence sur la Street Photographie

Les conférences du Kiosque reprennent en 2019. Pour la première, nous recevons Philippe Vanoudenhove, photographe et fin connaisseur de son art qu’il partage sur son blog pix-visu. Il nous parlera le samedi 02 février de la street photographie.

L’histoire de la Street Photo remonte à la libération des mœurs (notamment celle des femmes) et aux diverses revendications sociales depuis le krach boursier des années 30. La rue est alors devenue un symbole de revendication. La Street Photo comme on l’entend aujourd’hui s’est diversifiée. Elle se situe à un croisement entre la photographie de reportage, la photographie humaniste, et la photographie indépendante. Vous avez dit indépendante? La street photo a de particulier d’être produite en marge des circuits commerciaux traditionnels.

bokeh-2592859_960_720

Discrète et pourtant vive d’émotions, la street photography n’est encore que peu connue du grand public. Cette conférence s’articule en trois axes:

  • Qu’est-ce que la photographie de rue ?
  • Les différents courants
  • 5 photographes de rue célèbres et une présentation de leurs œuvres
  • JR, une autre vision de la photographie de rue

Nous terminerons cette conférence par un échange avec le public sur cette pratique photographique.

Conférence gratuite, à la Bibliothèque de Morlanwelz, le samedi 02 février de 10h à 12h30. Réservation indispensable, au 064/431.695.