Pour aller plus loin … les légumes, le jardin et le potager en carré

Les séances sur le jardin se sont terminées avec le soleil et plein d’idées pour le potager. Et comme de coutume, nous vous proposons des références bibliographiques pour aller plus loin.

Les ouvrages sont tous disponibles à la Bibliothèque de Morlanwelz, mais si vous n’êtes pas de la région, n’hésitez pas à pérégriner dans le rayon « jardinage » de votre bibliothèque.

Ne jardinez plus comme une courge de Michel Beauvais. Rustica éditions, 2012

ne-jardinez-plus-comme-une-courge

Si le jardinage est votre nouvelle activité, que vous n’avez jamais connu les joies de la récolte en famille, ce livre pourrait vous aider. Les titres de chapitre sont clairs et précis. Seul bémol, les illustrations. Bien que les dessins soient jolis et rigolos, à l’ère des tutos sur Internet, le livre manque d’images, car selon l’adage, « un dessin vaut mieux qu’un long discours ».

Le potager plaisir de Jean-Pierre Coffe. Plon, 2000.

le potager plaisir

Nous connaissons du regretté J.-P. Coffe, ses émissions télé et radio et surtout sa langue pétulante. Il était aussi l’ami des jardiniers et ce livre en témoigne. Le livre est une vraie bible du jardin, tous les aspects y sont abordés, de l’analyse du sol, au climat avec lequel « il faut faire avec », aux outils indispensables sans se ruiner vous saurez tout sur le jardin. En outre, pour les personnes qui étaient présentes ou qui suivent le blog, la page 42 est dédiée aux associations bénéfiques et néfastes des légumes. Vous trouverez aussi des chapitres sur la conservation des aliments et pour ne pas faire injure à son premier métier, des recettes.

Voici une sélection de nos ouvrages sur le jardin

jardin biblio