Réforme des soins de santé: comment et par qui allons-nous être soignés?

La réforme des soins de santé initiée par certains ministres du Gouvernement actuel inquiète bon nombre de nos concitoyens. De multiples questions se posent à l’annonce de la création des « bassins de soins », de la modification des études et des titres infirmiers, du changement dans les barèmes des soignants, de la suppression éventuelle des spécialisations, etc…

Le comité de l’Amicale des Anciens (étudiants infirmiers) de l’Ecole Saint-Philippe de Jolimont, créée en 2016, s’est intéressé à cette mouvance et organise le 3 mai prochain à la Ferme du Coq à Saint Vaast, un colloque sur le thème : « Être infirmier(e) demain. Responsabilités, autonomie et qualité des soins ».

 

image programme santé

Le programme élaboré vise l’ensemble des secteurs de soins qu’ils soient hospitaliers ou extra-hospitaliers ( domicile, maisons de repos, etc.). Le futur de la profession sera envisagé sous différents angles : politique, financier, législatif, technologique, philosophique, pédagogique, humain,etc…
Les orateurs choisis sont des experts dans leurs thématiques. Les associations professionnelles et les départements infirmiers de plusieurs institutions y sont représentés.

Le public visé est l’ensemble des professionnels infirmiers, tous secteurs de soins confondus, complété par l’ensemble des secteurs de formation, les Hautes Écoles et les Écoles de Santé Publique attachées aux Universités.

Toutefois, tout citoyen soucieux des questions de santé est également le bienvenu.

Cette journée est exceptionnelle au vu du contenu. De plus, elle est fondamentale pour les soins infirmiers de tous les secteurs d’activités.

Venez vous informer et poser les questions sur le futur des soignants et des soignés.
Vous trouverez les modalités d’inscription et de réservation en cliquant sur l’image dans l’article ou en lisant ci-dessous. Nous vous y attendons nombreux.

Colloque Etre infirmier(e) demain

Organisateur : Amicale des Anciens de l’Ecole St-Philippe Jolimont

Lieu : Ferme du Coq,  Bld du Coq 44 7100 St Vaast (parking privé)

Tarifs : 55€ (24€ pour les étudiants, sur présentation de la carte d’étudiant), le lunch est compris dans le prix . Compte BE34-1262072037-90 communication NOM+ PRÉNOM du participant.

Informations: anciens.jolimont@helha.be ; Facebook: colloque « Être infirmier(e) demain ».

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s